Accueil
>> Notre histoire
"CAC compagnie" est une société créée en 1978. "CAC compagnie" exploite des liaisons dans toutes les régions de France. Nous servons plus de 4,1 millions de voyageurs. Nous employons plus de 3 000 employés. Notre vision : Etre reconnue dans le secteur du transport de voyageurs comme chef de file française pour l'excellence du service. Notre mission : Travailler ensemble pour offrir de façon efficace des expériences de voyage qui anticipent les besoins de nos clients, et dépassent leurs attentes. Nos valeurs : Ayant la plus grande considération pour nos clients, nous les écoutons et innovons pour leur offrir la meilleure expérience de voyage au meilleur rapport qualité-prix. Nous sommes humains : nous sommes des gens qui répondons avec intégrité aux besoins de nos clients, de chacun d'entre nous et des collectivités que nous desservons. Nous sommes passionnés et dévoués envers notre entreprise ainsi que le rôle que nous jouons dans le développement de la Champagne, et nous déploierons tous les efforts nécessaires pour assurer le succes continu de "CAC compagnie".
>> Nous et l'environnement
"CAC compagnie" est la premiere compagnie aérienne au monde a compenser ses émissions de carbone liées a sa consommation de carburant, grâce a un systeme de rachat de droits d'émissions aupres du gouvernement. "CAC compagnie", une compagnie aérienne de France, elle s'est jointe au Réseau pour un climat neutre (CN Net), une initiative menée par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), afin de promouvoir mondialement des mesures conduisant a des économies et des sociétés faibles en carbone. Cette entreprise est ainsi la premiere du secteur aérien a adhérer au Réseau, dont les participants - des pays, des villes, des multinationales, des agences de l'ONU et des ONG importantes - ont établi les objectifs de réduction de gaz a effet de serre les plus ambitieux au monde.
>> Nos engagements pour le futur
Le domaine de l'énergie repose actuellement sur une exploitation massive des hydrocarbures fossiles, ce qui présente deux inconvénients majeurs : des impacts environnementaux nuisibles et un épuisement rapide de précieuses ressources. Il connaît de fortes turbulences qui confirment qu'une véritable évolution de notre rapport à l'énergie apparaît incontournable et doit intégrer un développement plus durable. Il s'agit notamment de mobiliser et de valoriser des sources d'énergie renouvelables. Contrairement aux combustibles fossiles qui se présentent comme des énergies de stock aisément transportables, la plupart des sources alternatives candidates se présentent comme des énergies de flux produisant de l'électricité et posent une problématique de transport et de stockage nouvelle. Les solutions candidates sont très variées : (bio)chimiques, électromagnétiques, mécaniques, etc. Les stockages sous formes chimiques restent les plus prometteurs, par de nombreux procédés : voies directes exploitant des accumulateurs ou voies indirectes exploitant des combustibles de synthèse, tels l'hydrogène ou les alcools. On évoque ainsi une possible société de l'hydrogne après celle du pétrole. Des systèmes hybrides, des piles à combustible, permettront d'exploiter ces filières nouvelles à définir et à développer pour installer un paysage énergétique durable.